Le Cactus au mur, comme un tableau vivant

De nouveaux rapports, des effets surprenants
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Pour vous rassurer : nous adorons les cactus. Ils sont magnifiques à voir et sont souvent si costauds qu’ils peuvent durer plusieurs générations, on s’y attache forcément. Mais leurs épines … Pas très pratique si on a de jeunes enfants ou des animaux curieux. Les accrocher à une hauteur adéquate au mur peut être une bonne solution. Toute l’esthétique du cactus, la beauté botanique à l’état pur, y est mais avec un peu moins de risques que par terre.

Cactus Mooiwatplantendoen.nl

Un point focal graphique, c’est tendance

En répartissant les cactus sur une étagère aux formes géométriques épurées, vous créez un point focal dans votre séjour. Avec un effet surprenant, contrastant et calmant, entre autre grâce aux imperturbables plantes. Les tons gris-vert des cactus supportent à merveille une couleur de fond intense. Et la construction ouverte crée de l’espace autour des plantes, leur donnant un aspect différent et plus moderne.

Des talents géométriques

Les cactus correspondent particulièrement bien aux formes géométriques actuelles, car ils en sont également un exemple. Il en existe même toute une étude : de Cactus Primer, de l’université d’Harvard. Ce qui est amusant, c’est que les mathématiciens n’arrivent pas à expliquer pourquoi les cactus poussent avec cette préférence pour la géométrie. Les biologistes, par contre, en sont capables : les côtes et spirales renforcent la plante et dans la nature elles font tourbillonner le vent autour de la plante de telle manière qu’elle se rafraîchit. Nature wins!