L’appartement Merci les plantes

Soyez en connexion avec nature dans toutes les pièces de la maison

Au-delà de leur atout déco et de leurs qualités esthétiques, les plantes sont une immense source d’inspiration, de créativité et de bien-être. Autant de raison de leur dire merci, notamment en entretenant nos liens avec elles au quotidien. Pour avancer dans cette direction et faire le plein d’idées, vous pouvez compter sur l’appartement Merci les plantes. Pour l’occasion, Maplantemonbonheur.fr s’est associé à Do It In Paris, pour vous offrir du contenu riche et varié, à travers 5 pièces de l’appartement virtuel.

Le coin bureau

On commence avec la pièce (ou le coin) bureau. Avec la montée du télétravail cette année, un environnement de travail inspirant à la maison s’impose. Pour garder une séparation saine entre vie privée et vie professionnelle, pensez à bien délimiter votre espace bureau avec des plantes feuillues aux formes généreuses, comme des monsteras XXL et des calathéas. Réaménagez également votre zone de rangement de manière à y intégrer des plantes dépolluantes — qui viennent aussi réduire les effets du stress. Le scindapsus, l’aloe vera, ou encore la fougère font partie des championnes dans ce domaine. Merci les plantes !

L’appartement Merci les plantes _Maplantemonbonheur.frLa cuisine

Après une journée productive de (télé)travail, continuez votre élan de créativité dans une cuisine à la verdure graphique — pensez à des succulentes comme l’aloe vera — ou à l’ambiance bohème chic, par exemple grâce à un tradescantia en suspension qui donne des envies de dolce vita. Une douceur de vivre que vous exprimez aussi et surtout dans vos plats, grâce à un jardin potager que vous avez à portée de mains. En cultivant sauge, bourrache, oseille, shiso ou basilic grenat en direct de votre plan de travail, vous donnez à votre cuisine un air de petite jungle, et à vos recettes un supplément d’exotisme. Merci les plantes! 

La chambre

Pièce de repos par excellence, la chambre se veut harmonieuse et efficace en plant design. Ofrrez-vous donc tous les bienfaits d’une « chambre jardin » — la meilleure thérapie douce pour des nuits réparatrices. Misez sur des plantes comme le jasmin, pour sa superbe allure, son parfum envoûtant et ses effets sédatifs qui facilitent l’endormissement. Ou le bromelia ananas — divinement tropical —, qui améliore la qualité de l’air tout en réduisant les ronflements. De quoi vous abandonner en toute sérénité, dans les bras de Morphée. Merci les plantes !


L’appartement Merci les plantes _Maplantemonbonheur.fr
Le boudoir végétal

Cocon où l’on prend soin de soi, le boudoir invite à laisser libre cours à sa créativité, et à s’adonner à des activités qui font du bien, comme, rempoter ses plantes dans des objets chinés ou de la vaisselle vintage. Une façon tendance de s’occuper les mains, pour se vider la tête. Redonnez vie à vos objets anciens grâce à des plantes résistantes et à croissance lente, comme le kalanchoe, l’Aloe panaché ou l’Haworthia, ou encore le cactus, modèle le plus robuste. Une fois le rempotage terminé, vous pourrez admirer votre oeuvre dans cette pièce ou ce coin  "à part", qu’est votre boudoir végétal… Merci les plantes !

 

L’appartement Merci les plantes _Maplantemonbonheur.fr

Le salon

On termine cette saison 2 de l’Appartement #MerciLesPlantes par le salon, où l’on cultive l’art de la médiation, au milieu des plantes ! Avec leurs vertus bien-être, les plantes d’intérieur créent une atmosphère relaxante qui invite à la détente. Aménagez dans votre salon un coin médiation, où les plantes s’accumulent sans modération. Scindapsus, yucca et autre pilea vous offrent un havre de sérénité, où vous pourrez vous adonner à vos rituels préférés (méditation, yoga, poésie) et écouter de la musique. De quoi détendre aussi bien le corps que l’esprit. Merci les plantes !