Une plante de famille, pour une mère de famille

Un cadeau végétal et familial pour la fête des Mères

À l’occasion de cette fête familiale qu’est la fête des Mères, optez pour un cadeau familial : une plante de famille, pour une mère de famille. Parce que les plantes ont elles aussi leurs familles, comme la famille des Araceae par exemple, et leurs jolies plantes de type arum. Le reste se joue dans les détails…

Une plante de famille, pour une mère de famille _ Maplantemonbonheur.fr

Points communs et différences

Tous les membres de la famille des Araceae ont un épi doté d’une bractée colorée au moment de la floraison. Cette bractée colorée sert à attirer les insectes. Les formes, tailles, modes de croissance et couleurs varient d’une plante à l’autre. Certaines sont grimpantes, ont un feuillage touffu, poussent au bord de l’eau ou sont des plantes à tubercules. L’impressionnant arbre généalogique de cette famille fait état de milliers de genres et de variétés. De nouvelles couleurs viennent par ailleurs sans cesse s’ajouter.

Vent de fraîcheur

Les ancêtres de cette famille sont originaires de la forêt tropicale. La descendance aime donc les endroits bien éclairés et chauds, à l’abri du soleil. Ils adorent également les douches régulières. Comme s’ils recevaient une bouffée de fraîcheur de la part de la forêt géante qui les protège des rayons du soleil.

Feuilles à trous et oreilles d’éléphants

Le Monstera est la variété la plus connue en raison de ses grandes feuilles perforées de remarquables trous. Les jeunes feuilles sont encore fermées et assez petites, mais peuvent, en devenant adultes, atteindre un mètre de diamètre. De grandes racines aériennes se développent sur lesquelles la plante s’appuie pour absorber de l’eau et se nourrir. Une analogie avec vos propres racines familiale.

Pour une ambiance de jungle dans la maison parentale, le Caladium (oreilles d’éléphant) est idéal. Cette remarquable plante est dotée de feuilles douces et fragiles en forme d’oreilles d’éléphant. Il s’agit d’une plante décorative à tubercule qui aime particulièrement le printemps et l’été.

La mère la plus belle

Avec quel membre de la famille des Araceae allez-vous apporter du bonheur dans la vie de votre mère ? Différentes plantes de cette famille se plaisent aussi très bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, selon la saison. Elles sont alors une source de plaisir, été comme hiver. Le Zantedeschia, l’anthurium de patio ou le Zamioculcas sont des champions dans cette discipline.

On vous souhaite une très bonne fête des Mères !