LA NATURE EST DANS LE PLAT

4 recettes d’automne avec une touche de verdure

Vous rentrez à la maison à la tombée de la nuit et saisissez dans la rue l’odeur familière d’une casserole sur le feu. Ce qui se prépare ? Un bon plat, qui combine savamment ingrédients de saison et herbes aromatiques. Une soupe de citrouille crémeuse avec de la sauge frite, une viande de gibier au romarin servie avec une sauce gourmande, ou un ragoût relevé d’une petite pincée de clous de girofle. Ça vous met l’eau à la bouche ? Un petit tour au supermarché, quelques herbes du jardin et préparez-vous à faire vibrer l’automne dans l’assiette !

4 recettes d'automne Maplantemonbonheur.fr

La saison du gibier a commencé

L’automne est la saison idéale pour déguster une belle pièce de viande aux saveurs puissantes mais raffinées. Que vous raffoliez de l’agneau, du lapin ou du chevreuil, le succès du plat que vous vous apprêtez à réaliser reposera aussi bien sur la préparation et la garniture que sur l’amour que vous y mettrez. L'ingrédient indispensable !

Délicieux beignets

Ce petit plat classique, qui arrachera des waouh à vos convives à coup sûr, est hyper facile à préparer. Il fonctionne aussi bien en accompagnement qu’en collation.

Sortez le casse-noix

Voici venu le temps des noix, des amandes et des noisettes. De fabuleux ingrédients qui partagent la vedette avec la bourrache dans cette recette de cake à la banane et aux noix.

De quoi picorer pour les oiseaux

Puisque vous vous êtes donné pour mission de satisfaire les estomacs affamés de vos petits loups, n’oubliez pas que d’autres créatures peuvent aussi avoir un petit creux pendant l’automne. Les oiseaux, par exemple ! Et c’est encore plus facile de les rassasier.