Jouez la prévention : les plantes couvre-sol

Utiles, belles et faciles

Si arracher les mauvaises herbes est un de vos passe-temps secrets, passez cet article et munissez-vous de votre binette et de votre plus beau tablier. Mais si vous n’avez pas envie de passer des heures sur cette tâche fastidieuse, lisez la suite.

Le Sedum Maplantemonbonheur.fr

Mieux vaut prévenir que guérir

Exit les corvées de désherbage, voici une excellente alternative pour lutter contre la prolifération des mauvaises herbes : les plantes couvre-sol ! Cette technique préventive permet de créer un joli tapis vivant bien dense, qui empêche les mauvaises herbes d'avoir suffisamment de soleil pour taper l’incruste dans votre jardin.

À couvert

Les plantes couvre-sol sont des plantes « basses » qui - comme leur nom l'indique - couvrent le sol avec leurs tiges rampantes. Elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien, et habillent n’importe quel jardin d’une multitude de couleurs. Pratiques et belles, elles font également une cachette idéale pour les hérissons, par exemple, et constituent une super astuce pour éviter que les chats grattent sans vergogne dans les plantes.

Quelques exemples

Plantes vivaces et annuelles, arbustes ou conifères peuvent tous être utilisés pour aménager un couvre-sol. Choisissez donc une plante qui vous plaît et adaptée à votre jardin, notamment à son exposition. Voici quelques (très bons) exemples de couvre-sol :

Montrez-nous !

Mais peut-être connaissiez-vous déjà cette astuce et avez un superbe tapis végétal à nous montrer ? Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.