Frida Kahlo, figure emblématique du Mexique

La mode et l’Amérique du Sud

L’excentrique artiste Frida Kahlo n’a pas toujours eu le vent en poupe. Malgré sa vie mouvementée, elle est considérée comme l’une des femmes les plus inspirantes au Mexique, en Amérique du Sud et dans le reste du monde. Découvrez la femme derrière ses peintures. 

Frida Kahlo Maplantemonbonheur.frCopyright: Frida Kahlo

Transformer le besoin en opportunité

La poliomyélite à l’âge de 6 ans puis un terrible accident d’autobus ont longtemps cloué Frida au lit. C’est à l’aide d’un miroir qu’elle réalisa ses autoportraits. La couleur et d’étranges mises en scène jouent un rôle important dans son œuvre. Frida finit par marcher de nouveau, mais pas toujours sans difficulté. C’est peut-être pour « littéralement » fleurir cette gêne qu’elle s’entoura de créations spéciales. Des robes pleines de fleurs, débordantes d’accessoires, et souvent une pièce montée fleurie sur la tête. Ses sourcils qui se rejoignaient complétaient son image remarquable. 

L’amour et les voyages

Frida épousa son grand amour, le célèbre peintre Diego Rivera. Ils connurent ensemble une vie de luxe dans la haute société du Mexique, mais plus tard aussi à Paris et New York. Elle fut beaucoup photographiée et figurait sur les unes de grands magazines tels que Vogue à la fin des années trente. À cette époque, ses tableaux n’étaient pas encore connus auprès du grand public. Elle exposa ses œuvres dans les années quarante et eut sa première exposition en solo en 1953 ‒ un an avant son décès.

Héritage

De nos jours, Frida Kahlo est célèbre pour ses peintures, son mode de vie féministe, sa contribution au mouvement LGBT, ses tenues vestimentaires et ses activités politiques. On la voit encore partout en tant que figure emblématique. Dans l’art moderne, en tant qu’inspiration pour des sessions de photos, dans le film Frida avec Salma Hayek, et dans ses magnifiques peintures où elle réserve une place privilégiée aux fleurs et aux plantes. Laissez-vous inspirer par Frida Kahlo, la femme aux plus beaux atours fleuris et aux belles œuvres botaniques. 

Mettez-vous à l’ouvrage

L’œuvre de Frida Kahlo vous inspire ? Rien de plus normal ! Lancez-vous dans nos DIY spéciaux avec des plantes. Par exemple : coiffures de plantes, peinture sur feuilles ou un chapeau commémoratif spécial avec des plantes et fleurs.