Fièvre de la jungle : une invasion de bromélia !

Lampe, tableau vivant et plante d’intérieur dansante

Envie de vous plonger dans une ambiance de type forêt vierge ? Avec le bromélia, vous pourrez créer facilement une sensation tropicale sans avoir à tout chambouler dans votre maison. 

Le style jungalow suggère une telle profusion de plantes tropicale, qu'il vous faudrait vous ouvrir le passage en votre cuisine et votre salon, à coups de n’est de machette. Heureusement, mais la nouvelle version des « tropiques chez soi » est nettement plus simple. Les bromélias embrassent parfaitement le « facteur exotique » grâce à leurs couleurs joyeuses et leurs formes superbes. Inutile d’en tapisser tout le mur, quelques accents de jungle tropicale suffisent. Comme avec cette cloison intérieure : il suffit de retirer une étagère ici et là, et le bromélia aura toute la place dont il a besoin. L’effet jungalow est ainsi créé dans un style léger et transparent. 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques exemples de plus à titre d’inspiration pour une jungle contrôlée, au bromélia.

Tapisserie de tillandsia 

Un élément avec le motif de bromélia – canapé, tapisserie, papier peint – annonce déjà la couleur. Il ne manque plus grand chose : un beau Vriesea ou Guzmania peut apporter une superbe touche finale. 

Contrôle total 

Le bromélia dans un cadre fait un usage optimal des propriétés si spéciales de cette plante unique qui n’a pas forcément besoin de terreau. Le vaporiser d'eau de temps en temps lui suffit largement. L’impact du Tillandsia est ainsi maximal et il n’est pas envahissant. 

Lampe Guzmania

Cette lampe a la forme d’un Guzmania : bractées en verre, feuilles métalliques et fini au bronze, fonctionne à l’énergie solaire. Elle est très intéressante pour le jardin mais si vous laissez l’écran de rechargement bien se remplir à la lumière du jour (par exemple près de la fenêtre), vous pourrez également l’utiliser à l’intérieur. Très ludique au milieu de véritables bromélias, elle est parfaitement adaptée à la tendance qui privilégie l’égalité entre les matériaux