Le bromélia équilibre votre intérieur

Yin & Yang version verte

Si vous vous balladez dans les boutiques de déco intérieure et vous verrez des bureaux au design très formel, contrasté par des couleurs pastel, mais aussi des haut-parleurs puissants en forme de sac à main... C’est ça l’émancipation dans la maison ; et le bromélia s’y prête parfaitement bien.

Le bromélia équilibre votre intérieur  Maplantemonbonheur.fr

L’émancipation de la société n’a jamais été un sujet aussi actuel que ces derniers mois. Cet effet se retrouve également dans le style de la décoration intérieure. La plante n’est pas plus importante que le pot, le plastique a la même valeur que les matériaux naturels et les formes angulaires ne sont pas plus présentes que les formes arrondies. L’équilibre est essentiel.

Le bromélia : un lien vivant 

Vous pouvez également obtenir cet effet avec des bromélias tels que Vriesea, Guzmania, Tillandsia, Aechmea et ananas. Combinez ces remarquables plantes pointues avec des matériaux doux et lisses tels que des pots brillants, du liège ou du bois poli et vous retrouverez ce nouvel équilibre.  Un équilibre joyeux qui ne submerge pas pour autant votre intérieur d’éléments décoratifs. Le bromélia est en outre le lien entre les matériaux vivants et morts, une plante d’intérieur idéale pour créer une ambiance estivale avant l’heure. 

Personnalités complémentaires 

Le bromélia est la plante parfaite car elle exprime déjà elle-même la sensation du « yin » et du « yang » : cette notion chinoise qui illustre le principe des opposés et complémentaires - tels que le nord et le sud, le mouillé et le sec, le chaud et le froid, le dur et le doux, etc. Le Yin symbolise la féminité et le yang la masculinité. Dans l’aechmea et l’ananas, les feuilles dures et pointues contrastent naturellement avec les bractées rose pâle du premier et le fruit du second. Et chez les autres bromélias tels que le guzmania et le tillandsia, c'est exactement l’inverse : des feuilles douces et lisses surmontées d’un robuste vacarme aux couleurs vives et contagieuses. Tout est donc parfaitement équilibrén créant ainsi un environnement très agréable à vivre.