EXPOSÉ #24 : Mathilde Karrèr

Photographe, artiste florale et réalisatrice d’Exposé

Nous sommes fiers de vous présenter Exposé, une série de portraits de personnages spéciaux et influents ayant tous un lien avec le monde des fleurs et/ou des plantes. Vous ferez, dans cette 24e édition, la connaissance de Mathilde Karrèr : une photographe originale de natures mortes qui a un faible pour les fleurs ‒ et surtout la réalisatrice d’Exposé.

Mathilde Karrèr - Exposé

C’est aujourd’hui la réalisatrice d’Exposé que nous mettons sous les feux de la rampe. Nous avons parlé avec Mathilde des motivations de son travail, de son esprit d’entreprise et des raisons qui la poussent à travailler si volontiers avec les fleurs.​

Authentique touche-à-tout

Des baskets dans des scènes évoquant plutôt les maîtres hollandais, des mash-ups inspirés des années quatre-vingt ou des shootings beauté dans des teintes pastel : l’œuvre de Mathilde Karrèr ne peut pas être enfermée dans une catégorie. Mais un point commun est indéniable : les fleurs sont présentes dans pratiquement toutes les images. De simples boutons à des compositions florales complètes, toutes réalisées de la main de Mathilde elle-même. Car nous pouvons déjà vous dire au terme de notre longue interview avec cette femme inspiratrice qu’elle sait pratiquement tout faire et peut jongler de façon surprenante avec les disciplines les plus diverses. Vous êtes curieux ?