ALICE AUBOIRON HABILLE L’EAU D’ISSEY D’UN MANTEAU BOTANIQUE

Quand l'emballage se fait cadeau

C’est en 2016 qu’Alice Auboiron fut invitée par Issey Miyake à créer l’emballage d’été et de Noël de son parfum L'eau d'Issey. Alice a accueilli cette invitation à bras ouverts et a su combiner son propre univers à celui d'Issey Miyake, pour donner lieu à une superbe création dans laquelle les griffes d’Issey Miyake et la sienne sont parfaitement reconnaissables.

alice Auboiron Maplantemonbonheur.fr

PURETÉ ET SIMPLICITÉ
« Quelque chose avec des fleurs et des plantes qui fasse penser à la nature. » Telle était le brief qu'avait reçu Alice Auboiron. Une lliberté de création qui fût à la fois un challenge et un amplificateur d'idées novatrices. Pour Noël, Alice réflechissa à éventuellement utiliser d’autres couleurs que les traditionnels rouge, vert, or et argent, tout en veillant à ce que le thème de Noël reste reconnaissable.

IDÉES EXCENTRIQUES

Mais après réflexion, Alice a bien compris que Noël s'exprime le mieux dans ces couleurs typiques et populaires, et généralement avec une certaine abondance. Bien sûr, les concepts exubérants n'allant pas avec le style frais et minimaliste d’Issey Miyake, Alice fût tout de même le choix d'une création beaucoup plus subtile. Partant du logo d’Issey Miyake, elle en remplit les lettres de fleurs et plantes et oui …. en rouge, vert, or et argent. Le résultat est festif, mais tout en pureté et simplicité. Ou quand l'emballage devient aussi un cadeau en soi.

PLUS D’ALICE

Lisez aussi la notre interview d’Alice Auboiron, ou regardez la vidéo.