EXPOSÉ #23: ALICE AUBOIRON X ISSEY MIYAKE

Rencontre surprenante entre nature et parfum

Nous sommes fiers de vous présenter Exposé, une série de portraits de personnages spéciaux et influents ayant tous un lien avec le monde des fleurs et / ou des plantes. Nous avons le plaisir dans ce numéro 23 de vous présenter Alice Auboiron : une artiste exubérante qui transforme fleurs, plantes et autres végétaux en magnifiques créations, pour des marques de l'univers des parfums et notamment pour Issey Miyake.

Exposé s'est entretenu avec Alice sur son amour du travail manuel, de la nature d’où elle tire l’essentiel de son inspiration mais surtout sur sa belle coopération avec le couturier japonais Issey Miyake, pour qui Alice a créé l’emballage de Noël du célèbre parfum L'eau d'Issey.

 

UNE âme AUX MULTIPLES TALENTS

L'œuvre d’Alice Auboiron ne se résume pas en un seul mot. Elle est à la fois exubérante et sereine, riche en couleurs et constante. Quel que soit le style qu’elle choisisse, Alice sait toujours combiner les fleurs et plantes de façon surprenante pour en faire un tout à la fois harmonieux et provoquant. Le grand couturier Issey Miyake l’a remarqué et a décidé de confier à Alice la création de l’emballage de son parfum pour les saisons été et Noël 2018. Nous avons parlé à Alice de sa quête créative du concept idéal pour Issey Miyake, mais l’avons également interrogée sur son amour pour le travail manuel et le végétal.

Alice Auboiron x issey Miyake Maplantemonbonheur.fr