Eté 2016 : remettre le compteur à zéro avec Zamioculcas

Ses formes vigoureuses sont sources d’énergie et de calme

Les contours traditionnels s’effacent de plus en plus. De nos jours, on travaille souvent à la maison, le dimanche comme jour de repos se fait rare, nous faisons de plus en plus notre shopping en ligne et les phénomènes genre 'big data' sont si étourdissants, que nous cherchons involontairement un point de repère. Reconsider Space est une tendance proposant des repères sous forme de plantes d’intérieur qui par leur prestance attirent l’attention et nous aident ainsi à nous concentrer dans la cohue de la vie quotidienne. 

Eté 2016 : remettre le compteur à zéro avec Zamioculcas Maplantemonbonheur.fr

Le calme instantané grâce à une telle splendeur vigoureuse

La championne parmi ces plantes-balises, c’est le Zamioculcas. Tout d’abord, c’est la plante la plus facile qui existe, pour éviter de rajouter encore une source de stress. De plus, il s’agit d’une plante avec une apparence très particulière, comme si elle venait tout droit d’un tableau de Matisse. Ses branches lisses et froides avec des feuilles solides font penser à des plumes, mais appartiennent en réalité à une plante grasse étonnante à formes géométriques. Cette présence surprenante, c’est ce qui compte dans cette situation.

Des formes de feuille bien délimitées

Vous pouvez renforcer encore cet effet vigoureux du Zamioculcas en associant cette plante d’intérieur avec d’autres éléments graphiques, comme les angles d’un escalier, les lignes d’un panier en métal ou un cache-pot en forme de boule. Même planté dans un hexagone ‘froissé’, un imprimé surchargé façon carreaux ou dans un pot avec des surfaces en trapèze, les formes de feuille bien délimitées du Zamioculcas résistent. Vous créez ainsi un effet spatial qui fait très moderne et qui correspond bien à l’air du temps, tout en vous offrant le calme et la concentration dont nous avons besoin pour remettre le compteur à zéro de temps à autre. Il n’y a plus qu’à accueillir ce repère vert chez vous !

Envie de plus d'information et d'inspiration? Visitez www.zamioculcas.nl/fr