DYI : une colonne de purification d’air à l'allure dynamique

La génération oxygène est branchée, et plus belle que jamais !

Pour maximiser l’effet des plantes purificatrices d’air, le mieux est d’utiliser plusieurs plantes génération oxygène telles que le lierre, le Gerbera, le Nephrolepis et le Spathiphyllum dans une même pièce. Cette colonne multifonctions permet de contenir  de nombreuses plantes. Vous économisez ainsi l’espace et les couleurs et le vert sont présentés  à une hauteur inattendue. 

DIY La génération oxygène Maplantemonbonheur.fr

Ce dont vous avez besoin : 

  • Une armoire à étagères (ici le modèle Vittsjö d’Ikea) 

  • 4 x lierres, 3 x Gerbera, 2 x Nephrolepis et 2 x Spathiphyllum (ou autant de plantes que vous voulez) 

  • 4 boules de polystyrène expansé composées de deux demi-coupes s’ajustant entre elles Peinture, pinceau, petit couteau et ruban adhésif

  • 2 morceaux de filet grossier (par exemple pour buts de foot, Bague de basket ou rambarde de bateau) un peu plus larges que l’armoire 

  • Élastique noir rond

  • Pot de fleur noir

 

Comment procéder : 

Étape 1

Peindre les coupes séparées des boules en polystyrène et en couper sur chaque côté un demi-cercle. Coller avec du ruban adhésif des rayures sportives en haut et en bas de l’armoire. Et tendre l’élastique à l’arrière pour créer là aussi des rayures. 


Étape 2 

Planter le lierre avec autant de terreau que possible dans les coupes, rassembler les coupes pour en faire une boule et coller avec du ruban adhésif le long de la couture. 


Étape 3

Fixer en haut et en bas un morceau de filet avec du ruban adhésif. Y déposer les boules avec le lierre puis répartir le reste des plantes génération oxygène dans les pots noirs sur les autres étagères.