DIY : Fabriquez votre bac-à-cactus

D’un tas de petites briques à un pot décoratif design : laissez libre cours à votre imagination

Le cactus est une plante difficile à cataloguer. Il est à la fois stylé et solide, va parfaitement dans le style de la tendance chargée des motifs géométriques mais il incarne également la sérénité. Vous pouvez décider vous-même à quel point vous souhaitez qu’il soit coloré et géométrique avec ces Lego qui mettront admirablement en valeur le cactus. Plante du mois d’Août. La surface lisse des briques contraste à merveille avec les épines du cactus. Et les couleurs des briques rendent de suite son caractère légèrement piquant moins sévère. Solide et frais, vous pourrez fabriquer cette superbe touche design en un quart d’heure.

Cactus DIY Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut :

  • Un cactus ( la photo présente un Opuntia)

  • Des briques Lego dans plusieurs couleurs

  • Un sac en plastique solide

  • Un panneau en bois pour la base

  • Des gants

Comment procéder

Etape 1 :

Mesurez le pot du cactus (la taille du pot est souvent indiquée en-dessous) et prenez-la comme point de départ pour le cache-pot que vous allez fabriquer. Un ajustement très étroit peut convenir car le cactus pousse lentement. Sciez un carré de la taille de votre dessin et fabriquez le pot décoratif dessus dans différentes couches colorées. 

Etape 2 :

Suspendez le sac en plastique au-dessus de l’avant-dernière rangée de briques et sécurisez-la avec la dernière rangée. Si vous aimez que les choses soient bien sécurisées collez le bas du panneau en bois. 

Etape 3 :

Enlevez la plante du pot en plastique, installez-la dans le pot décoratif et remplissez le avec du terreau pour cactus. Si vous n’avez pas de terreau pour cactus sous la main, mélangez deux portions de sable avec un peu de terreau de rempotage : le cactus n’aime pas le terreau trop humide. Donnez au cactus et à son joyeux pot un peu d’espace pour faire ressortir ce mariage détonnant.