DIY : du cabinet à la vitrine

Créez une présentation fantastique de Peperomia !

Le Peperomia, très apprécié pour son feuillage varié mais toujours magnifique, est la plante du mois d’avril. Vert, bigarré, arrondi, pointu, à rayures… il y en pour tous les goûts ! Et quelle meilleure façon de mettre en valeur toute cette beauté que de l’exposer en vitrine! Transformez un cabinet ancien pour allier l’ancien au nouveau, le durable au vert et laissez-vous porter par la tendance circulaire présente absolument partout en ce moment dans les intérieurs. Le recyclage n’a jamais été aussi simple et chic (et hipster…) !

Peperomia Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut :

  • Environ 10 Peperomias (le nombre dépendra de votre meuble)
  • Un vieux cabinet ( brocante, boutique Emmaüs…)
  • Deux plaques de plexiglas
  • Une scie sauteuse
  • Des pots en terre cuite étanches
  • Un petit marteau et des clous

Peperomia Mooiwatplantendoen DIY

Comment procéder :

Etape 1

Enlevez soigneusement l’arrière du cabinet et remplacez-le avec du plexiglas. Jouez la carte de la sécurité en posant prudemment des clous sur tout l’arrière.

Peperomia Mooiwatplantendoen DIY

Etape 2

Faites des trous dans les étagères du cabinet où les pots en terre cuite seront suspendus. Le diamètre du trou doit donc être légèrement plus petit que la tête du pot.

Peperomia Mooiwatplantendoen DIY

Etape 3

Placez les Peperomias dans les pots puis répartissez-les tout autour de votre nouvelle serre d’intérieur. Combinez plusieurs Peperomias aux feuillages différents pour accentuer le contraste et apporter une ambiance chaleureuse. Le principal avantage est que l’air restera humide et sera donc bénéfique pour les plantes. 

Peperomia Mooiwatplantendoen DIY