Around the botanical world : l’Océanie

Préparez-vous à une explosion de sensations

Durant notre voyage d’exploration Around the botanical world, nous allons visiter six régions du monde à la recherche d’inspirations botaniques. Les histoires végétales les plus curieuses, les plus beaux vases, les plus belles façons d’intégrer des plantes dans vos repas, la mode inspirée des fleurs et des plantes du monde entier dans votre maison. Nous partons aujourd’hui pour… l’Océanie ! 

 

Bienvenue en Océanie !

L’Océanie. Difficile d’aller plus loin depuis l’Europe occidentale. Destination favorite des routards en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais aussi des jeunes mariés en voyage de noces, avec les îles Cook, les îles Fiji et Hawaï. Laissez-vous dorer au soleil et profitez pleinement de la diversité de l’Océanie. Il y en a pour tous les goûts sur ce continent. Nous sommes allés y puiser notre inspiration, avec comme fil conducteur les plantes et les fleurs.

Laissez-vous inspirer

Regardez bien dans et autour des maisons. Combien plantes et fleurs originaires d’Australie voyez-vous ? À l’intérieur, il semble que nous ayons attrapé un coup de soleil et que nous soyons inspirés par le Tiki qui prend la forme de pots de fleurs. Dans la cuisine, nous allons reproduire la cuisine hawaïenne avec une délicieuse Poke bowl, bien entendu avec un accent floral. Ces calories seront vite perdues durant notre randonnée dans les espaces naturels de la Tasmanie

Un monde à découvrir

Déjà envie de partir ? Parfait ! Durant notre voyage d’exploration Around the botanical world, nous nous rendrons en Océanie, mais aussi en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe. N’oubliez pas votre passeport et une valise vide. À la fin du voyage, votre valise sera pleine d’inspirations de fleurs et de plantes de l’été !

Partagez les influences océaniennes

Vous avez trouvé d’autres influences sur ce thème ? Partagez-les sur Facebook, Twitter ou Instagram !