Une bonne balade dans l’espace naturel unique de Tasmanie

Les voyages et l’Océanie

Êtes-vous un aventurier ? Une personne qui aime le grand air ? Se promener ? Profiter de la faune et de la flore ? Voulez-vous découvrir quelque chose de vraiment différent sur Terre ? Si vous avez répondu oui à plus d’une de ces questions, l’Overland Track en Tasmanie est quelque chose que vous ne devez rater sous aucun prétexte ! Préparez votre sac à dos et votre gourde et partez explorer à pied la nature sauvage de la Tasmanie. N’oubliez pas votre encyclopédie des plantes et votre appareil photo !

Une bonne balade dans l’espace naturel unique de Tasmanie Maplantemonbonheur.frCopyright: endsofthegirth.blogspot.nl

Importante zone naturelle

Plus d’un cinquième de l’île de Tasmanie est classé au patrimoine mondial. Il s’agit, dans son genre, de la dernière zone sauvage du monde. Le paysage a été reconnu en 1982 comme zone naturelle protégée, satisfaisant à sept critères, plus qu’aucun autre espace naturel sur la planète ! Les Australiens sont bien entendu extrêmement fiers de leur espace naturel unique. 

L’herbe est plus verte en Tasmanie

Bien entendu, chacun veut voir le diable de Tasmanie. Peut-être rencontrerez-vous aussi un serpent. Mais quelle plante spéciale pourriez-vous découvrir ? Croyez-nous, vous serez stupéfait. Quelques exemples. Vous trouverez dans le parc naturel : une forêt tropicale, un bois d’eucalyptus, des cypéracées, conifères endémiques uniques, la très ancienne (43 000 ans) et très rare Lomatia tasmanica et un large éventail de plantes alpines dont 60 % ne poussent qu’en Tasmanie.  

Une randonnée de rêve 

L’Overland Track est une aventure unique qui figure sur la liste de nombreux randonneurs. Une excursion de six jours qui vous montre la nature sous toutes ses formes. Forêt, montagne, marécage et lac. Il faut un minimum de condition physique, car le confort est rare sur le parcours et vous devrez porter votre propre matériel de camping. Mais la récompense sera à la hauteur de vos efforts !