Around the botanical world : l’Asie

Préparez-vous à une explosion de sensations

Durant notre voyage d’exploration Around the botanical world, nous allons visiter six régions du monde à la recherche d’inspirations botaniques. Les histoires végétales les plus curieuses, les plus beaux vases, les plus belles façons d’intégrer des plantes dans vos repas, la mode inspirée des fleurs et des plantes du monde entier dans votre maison. Nous partons aujourd’hui pour… l’Asie ! 

 

Bienvenue en Asie !

L’Asie. Le plus grand continent du monde. L’Asie abrite 61 % de la population mondiale. Cela explique bien entendu pourquoi ce continent déborde d’inspirations. Certains pays asiatiques ont une civilisation millénaire comme la Chine, d’autres peuvent être fiers de ne jamais avoir été occupés, comme la Thaïlande. Du toit du monde au Népal à la nature exceptionnelle de Bornéo. D’une marée humaine agitée en Inde à la sérénité du Bhoutan. Il y en a pour tous les goûts sur ce continent. Nous sommes allés y puiser notre inspiration, avec comme fil conducteur les fleurs et les plantes. 

Laissez-vous inspirer

Observez l’utilisation des fleurs et des plantes lors des cérémonies d’offrandes bouddhistes et hindouistes. Drapez-vous dans la tradition botanique séculaire du Japon, sous la forme des plus beaux kimonos fleuris. Apprenez l’art d’embrasser les défauts avec le DIY Kintsugi et, pour finir, dégustez un mets sain et estival : les rouleaux d’été vietnamiens aux fleurs

Un monde à découvrir

Déjà envie de partir ? Parfait ! Durant notre voyage d’exploration Around the botanical world, nous nous rendrons en Asie, mais aussi en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Océanie et en Europe. N’oubliez pas votre passeport et une valise vide. À la fin du voyage, votre valise sera pleine d’inspirations de fleurs et de plantes de l’été !

Partagez les influences asiatiques

Vous avez trouvé d’autres influences sur ce thème ? Partagez-les sur Facebook, Twitter ou Instagram !