« Jungalow » mais pas trop !

Quand vraie et fausse jungle s’associent …

« Jungalow » : ce mot-valise (croisement de « jungle » et « bungalow »), inventé par la designer Justina Blakeney, désigne un style déco consistant à inviter la « forêt vierge » à la maison. Comment s’en inspirer… sans se laisser envahir.

jungalow plante deco maplantemonbonheur.fr Copyright: Saint Maclou

Palmes au mur

Ni la patience ni le budget pour recréer la canopée au dessus du canapé ? Rusez ! Optez pour une housse de couette, des coussins, un lé de papier, ornés de feuilles géantes et qui donneront la réplique à vos plantes en pot. Se croyant transportées dans la jungle, celles-ci seront sûrement « boostées » par ce luxuriant voisinage … Les grands noms du papier peint comme Cole & Son ou encore Pierre Frey proposent plein de motifs inspirés de dessins anciens. Mais les bananiers et palmiers exubérants poussent aussi chez Casto ou Saint-Maclou.

Bain de verdure

Fougères, chlorophytum, sansevieria… se plaisent près de la baignoire, dans une ambiance chaude et humide. Offrez-leur un rideau de douche coordonné de chez Junique par exemple. Ou le panier à linge assorti d’H&M Home, détournable en cache-pot !

jungle jungalow deco maplantemonbonheur.fr Copyright: Mydeerart

Herbier exotique

Vaisselle et tapis tropicool sont partout cette saison. Ils tiendront parfaitement compagnie à vos cactus et palmiers nains. Autre option : accrocher au dessus du ficus… un poster de feuille de ficus XXL! Ou une affiche figurant d’immenses palmes, au dessus de votre collection de mini-echeveria. Les néo-affiches végétales jouent aussi parfaitement les trompe-l-oeil.