Une Saint-Valentin à l'ambiance luxuriante

Vivre d'amour et de plantes

Pour une Saint-Valentin à la fois passionnée et relaxante, misez sur la verdure. Et pour faire du vert le nouveau rouge passion, voici quelques idées d’activité à faire avec et/ou au milieu des plantes. Pour une ambiance qui invite à la déconnexion, afin de mieux se retrouver en amoureux !

Une Saint-Valentin à l'ambiance luxuriante Maplantemonbonheur.frCopyright: Chris Abney | Unsplash

Promenade au milieu des plantes

Pour bien démarrer la journée (ou weekend !) Saint-Valentin, commencez par une ballade en amoureux dans un jardin botanique. L’atmosphère luxuriante du lieu vous aidera à déconnecter du quotidien, pour mieux vous recentrer sur l’essentiel : ce temps précieux, à deux. A Paris, Bordeaux, Nantes, ou ailleurs… planifiez ce temps suspendu dans votre parc ou jardin botanique préféré.

Un atelier botanique en amoureux

Fraîchement inspiré.e par toutes les plantes que vous aurez (re)découvert au cours de cette sortie botanique, poursuivez le programme sur une activité créative avec des plantes. Un atelier encadré comme chez Yes We Green à Bordeaux, ou Green Factory à Paris, par exemple. Si vous préférez faire ça en tête à tête, vous pouvez organiser votre propre session à la maison en vous inspirant de nos DIYs. Avant ou après l'atelier, gardez un moment pour emmener votre chéri(e) dans une boutique de plantes ou une jardinerie, afin de lui offrir une des plante de sa 'wishlist' un moment.

Un dîner cosy et romantique

Après ces activités ludiques et bonnes pour le moral, viendra le moment du tant attendu dîner de Saint-Valentin. Pour l'occasion, un dîner dans une ambiance chaleureuse et cosy serait parfait. Si vous sortez, optez donc pour un restaurant au Plant Design affirmé. Si vous avez la chance de passer la Saint-Valentin dans la capitale de l’amour, plusieurs options s'offrent à vous. Au restaurant Après (de l’hôtel Kube), un décor post-apocalyptique où la nature a repris le dessus vous attend, avec 300m2 de terrasse végétalisée, et des plantes murales et suspendues qui s’épanouissent de partout. Dans une ambiance plus bucolique, le havre de paix du restaurant végétalisé de l’hôtel Amour, vous offre une scène romantique. Et pour d’autres idées de lieux qui invitent à la déconnexion à Paris, regardez notre petite sélection de bars et restaurants parisiens pour une parenthèse tropicale.

Un camping d’hiver romantique 

Si vous fêtez la Saint Valentin le temps d’un weekend, profitez-en pour rester dans votre bulle, en passant une ou deux nuit(s) au milieu de la nature, dans un hébergement de type cabane dans les bois, ou bulle au milleux des arbres, avec vue sur les étoiles...

Joyeuse Saint-Valentin !