Des lettres d’amour aux notes botaniques

La nostalgie du romantisme à l’état pur

Il semble bien loin, le temps des correspondances épistolaires à l'être aimé. Mais c'est aussi ce qui, de nos jours, rend la pratique d'autant plus romantique. Cette année, exprimez votre amour à travers des lettres d'amour aux notes botaniques.

Lettres d’amour aux notes botaniques Maplantemonbonheur.fra

Rituel d’antan

Pour la Saint-Valentin, le « old school » se fait « new school ». On remet les anciennes pratiques au goût du jour. Ici, on gardera le parfum délicatement vaporisé sur le papier à lettre, mais dans l'enveloppe on glisse des brins de plantes (au lieu de la mèche de cheveux).

Dites-le avec des plantes

Pour toujours plus d’effet, choisissez du beau papier à lettre digne de ce nom ; comme notre papier téléchargeable, aux motifs romantiques :

 

 

Téléchargez ce papier au motif botanique.

Et pour une approche totalement personnalisée, on troque Word pour une expérience 100% manuscrite. 
Et maintenant, laissez parler votre coeur !

 

 

 

 

Des parfums qui font voyager

L’odorat est l’un de nos sens les plus puissants. Une odeur peut nous rappeler à nos souvenirs les plus lointains, mais aussi réveiller des émotions… Si vous avez un parfum aux notes botaniques que vous portez souvent, c’est le moment de l'inviter sur cette lettre d’amour. Autrement, les parfums Figuier de Diptyque, Wood de Dsquared² et Baudelaire de Byredo font partie des parfums inspirés des plantes que vous pourriez utiliser. 

Touche finale

Avant de fermer l'enveloppe et de la laisser faire son bout de chemin, n'oubliez pas d'y glisser quelques de feuillages. Un brin de bruyère des neiges, de lavande ou de ficus... Faites-vous plaisir !