5 PROJETS DIY INSPIRÉS PAR LA NATURE

Cet automne, passez aux travaux manuels

Parce c’est relaxant de travailler avec ses mains, en particulier lorsque cela implique de manipuler des plantes ou d’être entouré de végétation. Ou bien parce que votre intérieur aurait bien besoin d’un petit boost. Vous aussi, d’ailleurs. Alors qu’il commence à faire nuit plus tôt et que votre moral chute en même temps que les températures, vous auriez bien besoin de vous changer les idées en vous consacrant à des projets DIY. Nous avons donc pioché parmi nos meilleurs tutos !

DIY automne Maplantemonbonheur.fr

Rêver de plantes

Qu’on soit plutôt du genre à passer 5 heures au lit ou à s’accorder bien plus que les 8 heures réglementaires, on a tous besoin d’une bonne nuit de sommeil. Chassez les cauchemars en beauté avec cet attrape-rêves romantique.

Œuvre d'art végétale

Après avoir arranger un peu le jardin, vous vous retrouvez avec quelques déchets de plantes sur les bras. Un rapide tour dans la maison vient aussi faire grossir la récolte. Feuilles qui pointent dans la mauvaise direction, fleurs qui se sont développées avec un peu trop d’enthousiasme… Et si vous transformiez votre butin en oeuvre d’art ?

Papier à lettre floral

La diminution quelque peu drastique de vos sorties vous libère du temps pour vous consacrer à ces choses dont vous ne vous êtes pas occupé pendant l’été. Comme écrire à votre correspondant Japonais, déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre coeur (Internet, tu ne m’auras pas !) ou décrire en long et en large vos aventures estivales. Eh bien, faites-le sur du joli papier à lettre floral !


Portemanteau du jardin

Même le plus vaillant des arbres peut perdre quelques branches de temps en temps. Rendez-lui un hommage créatif en réutilisant ces branches. Avec ce portemanteau simple et élégant, par exemple. Sortez pour dénicher une branche solide avec quelques rameaux… Vos écharpes et votre manteau d’hiver vous diront merci.

Salle de bain verte

Ce temps difficile ne va pas arranger l’état de votre peau… Il est donc temps de la chouchouter et d’en profiter pour se relaxer dans la salle de bain… Que vous aurez préalablement transformée en oasis luxuriante dédiée au bien-être.

Vos dernières création prônent fièrement dans votre maison ? Nous serions heureux de les voir ! Postez-les sur Instagram en utilisant le hashtag #Maplantemonbonheur.