Un Selfie ? Has been ! Un Ussie vert, c’est in !

Une année en couple avec votre plante...

Une nouvelle année, un nouveau départ, une nouvelle plante... Choisissez-en une qui grandit avec vous, assurez-lui un suivi régulier et vous n’en croirez pas vos yeux en décembre !

Copyright: Brea Cudney
Smile! Un Ussie avec votre plante préférée, c’est LA tendance verte de 2015 !

Une fois le sapin enlevé, vous et votre maison ressentez sans doute un véritable besoin de gaîté, de renouveau et de verdure. Il est temps de faire entrer chez vous une nouvelle plante d’intérieur rayonnante pour bien démarrer l'année. Pas la peine de vous casser la tête, choisissez-en simplement une que vous trouvez belle et avec qui vous sentez tout de suite des atomes crochus. Ne tardez pas à immortaliser cette nouvelle relation en faisant un Ussie vert avec votre smartphone et faites-en un rituel mensuel. A la fin de l’année vous verrez facilement qui de vous deux a connu le plus grand développement personnel. 

Les deux font la paire !

Vous voulez que votre plante grandisse encore plus vite ? Prenez-en deux : les plantes poussent davantage si elles ont de la concurrence. Voici pourquoi : une plante a besoin de la lumière du soleil pour grandir. Si d’autres plantes cachent cette lumière, le végétal doit se développer plus vite pour en capturer. Autrement dit : une plante se donne plus de mal quand elle a de la concurrence, d’après des biologistes de l’Université d’Utrecht.

Elles poussent à vitesse grand V

  • Le Stephanotis ne s’arrête jamais de pousser, s’il a la place. Libérez-le vite de ses attaches et laissez-le grimper contre votre bibliothèque ou votre luminaire.
  • Le Bananier peut en quelques mois passer d’une minuscule petite pousse à une véritable Plante !
  • Le Scindapsus peut faire le tour de votre pièce avec ses pousses, si vous lui tendez un fil pour le guider.
  • Le Chloropythum : très esthétique, il pousse à la vitesse de la lumière et produit d'adorables petits qui sont très faciles à bouturer. A ce rythme, dans un an vous serez entouré d’une véritable forêt de plantes araignée.
  • L’Épine du Christ pousse un peu moins vite mais possède des petites fleurs adorables qui égaieront votre maison.

De nieuwe Selfie is een groene Ussie!