Thérapie des couleurs dans votre intérieur : le nouveau Feng Shui

Avec le bromélia, vous donnez le meilleur de vous-même !

Etes-vous déjà entré(e) dans une maison où vous vous y êtes tout de suite senti(e) parfaitement à l’aise ? Les couleurs du bromélia aident à transformer chaque espace en votre pièce préférée. 

Thérapie des couleurs dans l’intérieur : le nouveau Feng Shui  Maplantemonbonheur.fr

Le Feng Shui est reconnu comme étant l’équivalent de « l’acupuncture pour la maison ». Il s’agit alors de disposer les meubles de manière à ce que le flux d’énergie (le « chi ») puisse y circuler librement. Le principe est le même avec les couleurs. Il s’agit de la chromothérapie, où les couleurs sont considérées comme une forme de la matière* qui dégage une certaine énergie. Et cela ne détermine pas seulement l’ambiance dans la pièce mais aussi l’humeur des gens qui s’y trouvent. Cet effet peut être obtenu en donnant une couleur aux murs ou aux meubles. Mais il est plus facile et plus rapide de placer quelques plantes colorées dans des endroits stratégiques afin d’aider à améliorer l’ambiance. Les bromélias sont parfaits pour ça, car ils peuvent avoir des couleurs uniques très prononcées. 

Quel bromélia pour quel effet ? 

Le bleu rafraîchit et refroidit. L’Aechmea 'Blue Rain' est donc la compagne idéale pour la salle de bains ou le bureau.

Le vert stimule la croissance et l’harmonie. Avec des Ananas vert-rose, ce sera donc moins la zizanie dans la salle de jeu.

Le rouge symbolise la force et l’énergie. Quelques Guzmanias dans la cuisine peuvent inspirer à cuisiner de façon plus saine.

Le violet favorise la spiritualité et la réflexion. N'hésitez donc pas à mettre un Tillandsia dans votre coin méditation ou dans votre bureau.

Le rose suscite des sensations de détente et de romantisme. Un Guzmania ou Aechmea rose fera donc des merveilles dans la chambre à coucher.

L’orange diffuse une ambiance chaleureuse et conviviale. Les joyeuses plumes, flèches et flammes du Vriesea seront idéales pour le salon.

Le jaune stimule et véhicule un sentiment d’autorité. Le Guzmania et le Vriesea jaune sont donc des bromélias parfaits pour les espaces dans lesquels des décisions doivent être prises, comme dans les bureaux. 

* A Critical Analysis of Chromotherapy