Tendance : Rebel

Humour et anti-conformisme, sans modération !

Rebel est l’une des quatre tendances de 2017. Elle tourne en dérision les conventions, avec une ambiance qui appelle à la fête avec vos plantes et se libérer de toute contrainte. 

Tendance : Rebel  Maplantemonbonheur.fr

Des plantes aux formes affirmées telles que le ficus, le Kalanchoé et le Cyclamen, sont sélectionnées pour obtenir les effets les plus rebelles, en jouant notamment avec les tailles des plantes : mini ficus, maxi Kalanchoé. Les couleurs flashy de petits cyclamens et cactus peuvent être rassemblées dans une coupe ; et rien ne vous empêche de décorer vos plantes de fleurs artificielles

Réalisation 

Pensez à des matériaux, des formes, et des combinaisons qui surprennent. Utilisez des motifs exotiques et abstraits. Faites du Kalanchoé une star de la cuisine et utilisez le ficus comme un arbre d’intérieur. Des arrosoirs en forme de princes-crapauds, ou encore des coquillages en guise de pieds de table viennent égayer votre univers...!    

Les couleurs et motifs de Rebel

Des couleurs primaires combinées à des teintes vives et des teintes pastel : telle est la tonalité de Rebel, où les tons neutres brillent par leur absence. Toutes les associations sont possibles et cette libéralité des mélanges vaut également pour les formes. Des motifs abstraits, figuratifs et exotiques dominent, avec surtout des éléments de travaux manuels tels que la broderie, le tissage, le macramé et les pompons.