Tout sera plus beau et plus vert en 2017

Nouvelle année, nouvelles tendances, nouveau ficus !

Pour ceux qui souhaitent aborder 2017 tel un nouveau défi, la nouvelle année offre plein de nouvelles idées, y compris pour votre décoration d'intérieur. Commençons avec le ficus, pour la joie qu'il procure !

Les règles du jeu en 2017 sont simples : il n’y en a pas ! Pas besoin de se conformer à quoi que ce soit, ni d’être parfait ; l’essentiel est d'être satisfait. Cette attitude rebelle vous permet de vous défouler avec les couleurs et les trouvailles les plus folles et de donner libre cours à votre créativité. Optez pour un Ficus benjamina avec un amusant tronc torsadé et placez-le dans un pot de couleur flashy, pr exemple. Ou encore plantez une mini forêt complète dans une coupe, avec des jouets et autres objets curieux. Lâchez-vous : les traqueurs de tendances prévoient une année ou rien n'est bon ni mauvais, mais où tout est permis, pourvu que l’on soit satisfait du résultat.   

Tout sera plus beau et plus vert en 2017  Maplantemonbonheur.fr

Tendance 1 : il est permis de rire ! 

Le Ficus benjamina vous y aide un peu. Véritable personnalité dans la maison, cette belle plante est comme un arbre d’intérieur joyeux avec une luxuriance de jolies feuilles et peu d’exigence. Placée dans un pot tout aussi spécial, elle métamorphosera votre salon. Pour accentuer la couleur du ficus benjamina, optez pour un pot à motifs fantaisistes aux teintes vives ou aux formes créatives, sur du tissu ou de l’argile. 

Tendance 2 : la durabilité est la norme 

2017, année verte ? Très verte ! L’exposition universelle aura lieu de juin à septembre et s’inscrira entièrement sous le signe de l’énergie durable. Plus de cent pays vont au Kazakhstan pour montrer comment ils ont l’intention de rendre la vie plus verte et meilleure pour l’humanité et notre planète. Remplir sa maison de plantes d’intérieur y contribue aussi. La NASA Clean Air Study* a montré que les plantes qui, comme le ficus, ont beaucoup de feuilles, aident à purifier l’air dans la maison. 

Tendance 3 : vivre pleinement sa vie en vert 

En 2017, l’or devient vert. De plus en plus de magasins se dotent de grandes plantes d’appartement telles que le ficus, le fleuriste tend vers l’exotisme et le vert devient, dans la décoration intérieure, un des principaux éléments permettant de créer une ambiance. Les plantes ont non seulement la capacité de purifier l’air mais une étude** a également montré que la présence de plantes aidait à mieux se concentrer et à se sentir mieux. Alors qu'attendez vous pour vous offrir un beau ficus !?  

* Étude conduite par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et l’Associated Landscape Contractors of America (ALCA). 
** Journal of Environmental Pyschology
Une étude des effets positifs des végétaux sur la santé