Tendance : Equalise

Nouvel équilibre, nouvelle histoire !
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Equalise est l’une des quatre tendances de 2017. Elle apporte sérenité et équilibre entre les plantes et les objets présents dans la maison ou l'appartement.

Stiltrend: Equalise Pflanzenfreude.de

L’émancipation dans nos appartements ou maisons signifie que tout ce qui s'y trouve a la même valeur, et que les objets féminins et masculins se mélangent et se complètent davantage. Pensez à des objets électroniques dans des couleurs pastel et à des plaids qui ressemblent à du cuir, ou une bibliothèque dans laquelle se côtoient les livres et les plantes. 

Pour les plantes d’intérieur, il s’agit surtout de jouer avec les formes du Bromélia, de l’Alocasia et de l’Amaryllis pour créer un décor intérieur qui ne soit pas surfait. Les plantes ne sont pas aux endroits où on les attend ; elles ont autant d’importance que le téléviseur ou le canapé. Elles se confondent en partie, parfois, avec le mur ou le papier peint, ou bien elles font - avec leur pot - partie intégrante de la table

Réalisation 

Dans cette tendance, tout est une question d'équilibre : des plantes rondes avec une base carrée, un grand ananas décoratif dans une coupe remplie de fleurs aux teintes féminines et aux lignes sobres, ou encore des couleurs masculines dans des formes féminines. Optez pour des combinaisons inhabituelles telles que du plastique qui ressemble à de la céramique, un matériau perforé en teintes pastel, ou un pot tout en douceur pour un Guzmania de couleurs vives. C’est ainsi que se créera automatiquement ce nouvel équilibre si tendance en ce moment. 

Les couleurs et motifs d’Equalise

La tendance Equalise propose une large palette où se combinent des couleurs romantiques et réalistes, avec des nuances de rose et de marron dans les premiers rôles. Pour conserver un bon équilibre, il est important d’appliquer les teintes romantiques aux formes sobres et droites et les couleurs dites "masculines" aux objets d’usage courant féminins. Les patrons sont fins et réguliers, à l’exception des motifs floraux.