Pique-nique d’intérieur : amour naissant

Pour la Saint-Valentin, flirtez au milieu des plantes
Temps de lecture estimé: 4 minutes

Légèreté et plaisir de flirter : c’est ce qui caractérise la joie des premiers instants d’une relation. Profitez de la Saint-Valentin pour donner plus de couleurs à votre jeu de séduction. Organisez un pique-nique d’intérieur, au milieu de plantes colorées et apaisantes. Suivez le guide !

indoor plantenpicknick flirty
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

dES PLANTES pour UN amour naissant

Le début d’une relation, ou un amour naissant, est signe d’un renouveau et de changements à venir. Les bulbes de tulipes et de jacinthes — ambassadrices des beaux jours à venir — portent cette symbolique. Dans ce même esprit, la primevère, synonyme de nouveau départ, de croissance et d’espoir, a elle aussi toute sa place dans ce cadre. On ajoute à cela des fittonias qui, dans les bonnes conditions, s’épanouissent lentement mais sûrement. Le vert intense des fougères quant à lui apporte une bouffée d’air frais à ce tableau en vert et rose fuchsia. Une couleur parfaite pour créer une ambiance chaleureuse et romantique, qui respire la vitalité des premiers jours ! Enfin, on ajoute une petite touche de peps avec de l’oseille des bois. Cette plante aux allures de trèfle a un goût* citronné que vous pourrez aussi utiliser dans la préparation de l’apéritif ou d’une salade. 

Laissez-vous inspirer par la beauté, la diversité et la symbolique des plantes pour créer l’atmosphère végétale qui vous convient, et profitez d'un effet de plein air, dans le confort et l’intimité de votre intérieur !

Ce qu’il vous faut

  • Des plantes illustrant un amour naissant — le flirt, le jeu de séduction des premiers jours. Nous avons utilisé : des bulbes de tulipes et de jacinthes, du fittonia, de la primevère, des fougères (nephrolepsis et Phlebodium Blue Star) et de l’oseille des bois*.
  • Une chauffeuse à déplier au sol et des plaids pour pique-nique
  • Coussins
  • Boissons et amuse-bouche
  • Vaisselle, couverts (astuce : utilisez une planche à charcuterie pour servir les aliments) et bougies
  • Facultatif : une toile de tente et des (guirlandes de) lumières pour un effet encore plus cozy
  • Facultatif : un bouquet de plantes à offrir en cadeau à votre rendez-vous
  • Facultatif : la playlist de votre choix

*Attention : ne mordez jamais dans une plante ou fleur (coupée) et n’utilisez que des variétés comestibles, achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.

Plantez le décor

Les premiers instants d’une relation sont faits de joies et de découvertes. On joue le jeu de la séduction, pour se dévoiler progressivement. On pose donc un décor romantique, mais ludique et décontracté, qui invite à la détente et au plaisir. Commencez par délimiter l’espace du pique-nique avec une tente faite de tissu ou drap en lin (comme sur notre photo) et des plaids étendus sur une chauffeuse dépliée sur sol, pour plus de confort. Pour le repas de type apéro, on mise sur la simplicité, mais toujours avec gourmandise. Et en dessert, prévoyez des pancakes (ou crêpes) aux primevères en dessert. Pour l’expérience olfactive, on reste sur le thème de la nature avec un parfum d’ambiance aux notes de cambria et tubéreuse facile à réaliser. Le tout sur fond de votre playlist préférée. Et vous voilà avec un cadre superbe, pour une Saint-Valentin colorée, chaleureuse et originale !

Plus d'amour au milieu des plantes

Envie d’organiser un pique-nique d’intérieur pour la Saint-Valentin ? Montrez-nous le résultat de votre tableau végétal sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur. Pour plus d’inspiration sur cette thématique, découvrez nos autres idées de scènes de pique-nique d’intérieur pour illustrer un amour durable, un amour passionné et un amour amical.

planten flirty