Nouvelle année, nouvelles couleurs dans le jardin

Même en janvier, vous pouvez jardiner

Au lendemain des fêtes inoubliables en famille ou entre amis, c’est maintenant une nouvelle année qui commence. Et si vous commenciez l’année en couleur, depuis votre jardin ?

Nouvelle année, nouvelles couleurs dans le jardin Maplantemonbonheur.fr

La bruyère, par exemple, apporte tout un éventail de couleurs à un jardin et le sort ainsi de sa grisaille et sa tristesse hivernale. Cette plante de jardin du mois de janvier est disponible en blanc, rose, rouge, violet et jaune d’or. Vous pouvez la mettre en terre dès maintenant - tant que le sol n’est pas gelé - ou la planter dans des pots ou bacs avec du terreau frais. Mélangez un peu les couleurs et votre jardin commencera l’année dans la joie.

 

Que faire d’autre dans le jardin ?

Vous pouvez également planter des pensées dans des bacs, pour un hiver encore plus dynamique. Vérifiez aussi si quelques plantes n’ont pas besoin d’un peu d’eau après un temps sec et venteux. Profitez-en pour attacher les tiges ou emballer les bacs dans du plastique à bulles en prévision du gel.

En savoir plus ?

Lisez tout sur le jardin d’automne et d’hiver, et les plantes qui résistent (ou non) au froid dans notre article sur l’automne et l’hiver dans le jardin.