DIY : Sel de bain aux bégonias

Offrez-vous des moments enchantés

La présence de plantes et fleurs est une véritable source de bien-être. Invitez-les partout dans la maison pour créer un sentiment de sécurité dans votre intérieur et vous sentir enveloppé(e) d’amour, jusque dans votre bain, avec un sel de bain aux bégonias et roses, facile à réaliser. Mode d’emploi. 

DIY: badzout met de bloemen van de begoniaplant Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Ce qu’il vous faut

  • 250 grammes de sel de l’Himalaya ou de sel marin de la mer Morte
  • Des pétales de fleurs séchées ; nous avons sélectionné des bégonias et des roses.
  • Facultatif : quelques gouttes d’huile essentielle de rose, lavande, eucalyptus ou romarin.

Comment procéder

Faites sécher des fleurs de votre bégonia : suspendez-les dans un endroit bien aéré, ou mettez-les au four à faible température. Assurez-vous d’avoir un bocal propre avec un couvercle. Mélangez le sel avec l’huile essentielle dans un bol — pour 250 grammes de sel, vous avez besoin d’environ 20 gouttes d’huile. L’huile de rose facilite la détente. La lavande favorise le sommeil tandis que l’eucalyptus et le romarin ont un effet rafraîchissant. Ajoutez une poignée de pétales de fleurs séchées. Pour finir, décorez le rebord de votre baignoire avec des petites plantes de bégonias dans des pots chaleureux.

Plus d’inspiration tendance

Imprégnez votre maison d’une présence verte rassurante et apaisante avec les plantes de la Collection Tendance « Impression de tradition ». Propagez votre propre famille de marante, créez une vision spectaculaire avec des camélias ou aménagez un tableau végétal vivant dans votre intérieur. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur InstagramFacebook et Pinterest.