Le Nouvel An

Se remémorer le passé et se tourner versl’avenir avec des plantes et des fleurs

Regarder en arrière et vers l’avenir, c’est la coutume en décembre. Rêver sur le canapé, en musique, avec des bougies … et des plantes et des fleurs évidemment ! Avec des cache-pots vintage, vous faites un clin d’œil à l’année passée, un arrosoir design vous transporte (avec vos plantes) vers le futur. Et les fleurs et la botanique dans tout cela ?

Des cache-pots et des vases vintage  - Maplantemonbonheur.fr

Des cache-pots et des vases vintage 

Un collage de vieux pots, verres et vases vous procure une sensation délicieusement mélancolique. Faites le tour de votre maison, jetez un coup d’œil dans la remise et dans le magasin de troc et laissez-vous surprendre par vos trouvailles. Non, ça ne doit pas nécessairement être assorti. Au contraire, c’est amusant, toutes ces différences de couleurs, matériaux, textures et tailles. Pour un joli effet d’opposition, vous associerez les pots à un petit arrosoir design, tout brillant et épuré. Celui-ci est de Kristina Stark et mérite une place d’honneur. Transformez votre collection en collage digne d’Instagram, à mettre dans un petit coin qui a besoin d’être un peu plus égayé.

Des cache-pots à remplir de symboles

Il est temps de remplir les pots. Vos amis connaissent peut-être votre fleur ou plante préférée et les pots se rempliront spontanément au fur et à mesure des visites. Bien sûr, vous pouvez également faire vous même l’acquisition de quelques plantes fleuries. Pensez à choisir des plantes et des fleurs avec une signification symbolique qui vous attire. Parce que ce symbole vous fait penser à l’année écoulée, ou au contraire à vos bonnes intentions pour l’année prochaine. Quelques propositions : une orchidée symbolise l’amitié pure, le strelitzia la liberté et l’immortalité. Avec une pièce dans le terreau de la plante à monnaie chinoise vous allez attirer la prospérité. Et le paphiopedilum dégage une aura un peu érotique et est considéré comme cadeau osé entre amoureux. On dit ça, on ne dit rien. 

Partagez votre collage

Avec nos astuces pour débuter sur Instagram vous réaliserez en un rien de temps une superbe image de votre collage. Nous aimerions beaucoup la voir, alors n’oubliez pas de la partager sur Instagram, en utilisant le hashtag #winterwonderplants. Faites nous rêver. 

Crédits:
Les petits vases années 50 (West-Germany) viennent d’un magasin de troc et de magasins (en ligne) d’objets d’occasion. Le petit arrosoir est le Botan watering can grey de Kristina Stark via EmmaB.