Le ficus : vedette des défilés de mode

Ses belles petites feuilles se retrouvent partout !

Paris, Londres, New York – pratiquement toutes les collections printemps-été 2017 accordent une place de choix aux motifs botaniques. Comme le montre notre sélection des défilés de mode, les tiges fines et les belles formes du Ficus sont souvent de la partie. 

Le Ficus a différents aspects mais la plante est connue pour sa feuille de forme sobre et stylisée ainsi que pour ses tiges flexibles habillées d’innombrables petites feuilles. Parfois au garde-à-vous, parfois se balançant dans tous les sens, le Ficus reste dans tous les cas fascinant à observer et suffisamment inspirant pour ces grands couturiers suivants, qui ont joliment exploité ce filon dans leurs collections printemps-été 2017. 

Tiges vertes  

Chez Tory Burch, les feuilles vertes du ficus reviennent partout, même dans les sacs et les boucles d’oreilles. Mais surtout dans les motifs où les formes sont clairement reconnaissables. 


Le ficus vedette des défilés de mode  Maplantemonbonheur.fr

Forêt feuillue 

Chez Coach 1941, le directeur de la création Stuart Vevers a opté pour la riche manifestation du ficus : les étoffes sont couvertes de motifs de feuilles denses, avec nervures et variantes bicolores. 


Ficamouflage 

Le camouflage classique est remis au goût du jour dans la nouvelle parka Hunter d’ Asos : beaucoup de teintes de vert, avec de magnifiques feuilles de ficus foncées pour contraster. 


Monochrome 

Même en noir et blanc, le motif du ficus tient la route, comme on peut le voir ici dans cette création d’Anne Klein. 


Feuilles fraîches 

Du style, une présence affirmée, un aspect botanique prononcé – KFS a soumis la création de cette robe au motif du ficus, qui s'exprime ici dans toute sa splendeur.