D’où vient le nom du Dieffenbachia ?

Depuis la jungle du Brésil au jardin de Sissi à Vienne

Vous le savez, vous, d’où vient le nom du Dieffenbachia ? Maplantemonbonheur.fr a fait des recherches et vous raconte tout.

La plante tropicale et purificatrice de l’air Dieffenbachia - maplantemonbonheur.fr
Le Dieffenbachia doit son nom à Monsieur Dieffenbach

Le nom Dieffenbachia

Cette magnifique plante purificatrice sur votre bureau, le Dieffenbachia, a, au fond, un nom hors du commun. Ce nom ne vient pas au hasard d’un livre, mais est basé sur le nom d’un Autrichien. Au XIXème siècle, cet Autrichien, Joseph Dieffenbach, ramena chez lui cette plante suite à une expédition au Brésil où le Dieffenbachia poussait librement dans la jungle depuis des lustres. Outre globe-trotteur, monsieur Dieffenbach était également jardinier en chef du jardin impérial du palais de Schönbrunn en Autriche, où habitait Sissi. Par admiration pour son travail, le directeur des jardins du palais, Heinrich Wilhelm Schott, donna vers 1830 le nom de Dieffenbachia à la plante.

 

A quelle plante donneriez-vous votre nom ? 

A quelle plante aimeriez-vous donner votre nom ? Et comment s’appellerait-elle alors ? Faites-le nous savoir dans votre commentaire ci-dessous. Nous sommes impatients de connaître ces nouveaux noms de plantes !