5 choses à savoir sur les bulbes d’été en pot

Perspective ensoleillée avec ces magnifiques fleurs d’été

Le saviez-vous ? Les bulbes d’été en pot comme le calla, le lys et l’ornithogalum (qui signifie « lait d’oiseau ») sont les plantes de jardin du mois de juillet qui sont à l’honneur. Voici donc cinq conseils pratiques sur ces jolies plantes, et autant de raisons de les inviter dans votre jardin.

5 choses à savoir sur les bulbes d’été en pot Maplantemonbonheur.fr

1. Regardez-moi ça

Calla, lys et ornithogalum ont une allure des plus distinguées. Leur forme, leur parfum et leur couleur en font les stars de l’été. Placez-les dans un joli pot et laissez-vous entraîner dans une danse estivale.

2. Un jeu d’enfant

Les bulbes d’été en pot fleurissent semaine après semaine, tant au soleil qu’à l’ombre. Il est essentiel de les arroser régulièrement et de ne pas laisser le terreau se déshydrater. Ajoutez un peu d’engrais deux fois par mois, et votre jardin sera parfaitement fleuri pour l’été.

3. En bonne compagnie

Le titre de bulbe fleuri d’été en pot n’est pas réservé qu’au calla, au lys et à l’ornithogalum. Ils partagent également l’affiche avec d’autres bulbes tels que le dahlia, le bégonia, le canna et l’agapanthus, tout aussi beaux !

4. Pour les impatients

Les bulbes fleuris d’été en pot sont cultivés sous serre avant de devenir des plantes adultes. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre pour voir les premières fleurs s’ouvrir, car les premiers boutons sont déjà là. Acheter, planter, profiter, c’est aussi simple que cela.

5. Jardin d’été

Déjà plantés ? Un véritable exploit avec ces températures estivales… Il est donc temps de profiter pleinement de votre magnifique jardin tout en fleurs. Vive l’été !