L'areca

Plante tropicale purificatrice d’air

Votre billet pour les tropiques : l'areca est exotique et c’est un champion parmi les plantes purificatrices d’air. De quoi vous donner l’impression d’être toujours en vacances… à la maison !

L'areca Maplantemonbonheur.frCopyright: ©Happinez 2018 - Fotografie Peggy Janssen & Styling José Spaans

Formes et couleurs

Une belle plante bien fournie qui se compose de tiges rappelant le roseau avec de petites feuilles vert clair « à plumes ». Ses tiges sont de couleur jaune, presque dorée.

À savoir : la NASA affirme que les feuilles de cette plante purifient l’air dans la maison. Ce palmier réduit les substances nocives et augmente la teneur en oxygène dans la pièce. L'areca est souvent considéré comme étant la meilleure plante purificatrice d’air.

Origine

L'areca fait partie de la famille des Arecaceae, ou Palmae. La plante est originaire de la zone tropicale humide de Madagascar, une île située à l’est de l’Afrique et où le climat est très humide.

Symbolique

L'areca a d’autres noms symboliques tels que : Dypsis, palmier aux fruits d’or, palmier papillon (en anglais « Butterfly Palm »). Et son nom latin est Chrysalidocarpus lutescens.

L'areca n'a pas de symbolique particulière ; mais à l'époque romaine, ses tiges étaient le symbole de la déesse Nike : la déesse de la victoire.