L’amaryllis, coup d’envoi de Noël

Ambiance sur le ton de l’originalité pour les fêtes

Pour commencer à vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année doucement mais sûrement, faites un coup d’envoi en douceur, avec l’amaryllis

l’amaryllis, coup d’envoi de Noël Maplantemonbonheur.fr

S’il y a une plante d’intérieur fleurie qui se prête aux expériences en hauteur, c’est bien l’amaryllis dans toute sa noblesse. Fleur coupée, mais aussi bulbe surprenant et plante fleurie d’intérieur, l'amaryllis peut aussi prendre de la hauteur. 

De la couleur à des hauteurs inattendues 

Au lieu d’une bougie, placez un peu de mousse sous une lanterne ou un terrarium. Toute la nourriture requise se trouve déjà dans le bulbe de l’amaryllis, il n’y a donc pas de souci à se faire de ce côté. La plante pousse droite (ou pas), affiche une couleur que l’on n’attendait pas, et constitue une alternative au traditionnel poinsettia pour égayer les journées d’hiver. 

On peut aussi la mettre la tête en bas ! 

Un pas de plus dans l’originalité, suspendez l’amaryllis à l’envers. Dans ce cas, veillez à ce que le bulbe reste entier et soit pourvu d’un filet pour pouvoir le suspendre. Laissez-le ensuite tranquille jusqu’à ce que la tige sorte. Quelques semaines plus tard, de magnifiques fleurs pendront au-dessus de votre tête, à la façon du gui. Merry Amaryllis !