La table de Noël végétalisée

Créez une atmosphère réconfortante et relaxante avec des plantes
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Pour créer l’ambiance de Noël ultime à votre table, décorez-la de verdure. Quelques branches de feuilles ne suffisent plus : des plantes en pot s’émancipent sur la table de fête et imprègnent l’espace d’une atmosphère chaleureuse et réconfortante.

Christmas table laden with plants | thejoyofplants.co.uk
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Une ambiance relaxante

Laissez votre créativité s’exprimer à travers les plantes. Utilisez par exemple des variétés en pot pour composer des centres de table. Vous pouvez aussi placer une plante devant chaque assiette et les laisser dévoiler votre plan de table en attribuant à chaque plante le nom d’un invité. Ces derniers pourront emporter leur spécimen à la maison, à la fin de la soirée. Quel que soit le décor végétal que vous choisirez, l’abondance de verdure vous assurera une atmosphère chaleureuse et relaxante, pour des convives détendus à votre table de Noël.

Inspiration végétale

Choisissez des plantes variées en formes, tailles, teintes, textures et même symboliques. Nous avons utilisé la rose de Noël (hellébore) — parfaite pour la thématique des fêtes —, la fougère purificatrice d’air et l’eucalyptus à l’odeur merveilleuse. Composer avec vos différents spécimens de plantes, pour peindre une scène botanique festive — un petit coin de paradis.

Un Noël plus chaleureux et authentique avec des plantes !

Quelles plantes allez-vous inviter à votre table de Noël, cette année ? Montrez-nous tout sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur. Pour une ambiance de Noël végétalisée dans toute la maison, pensez notamment au bouquet de plantes. Laissez-vous également inspirer par ces alternatives au traditionnel sapin. Embaumez votre maison d’un parfum d’ambiance qui sent bon Noël et mettez la nature à contribution pour vos emballages cadeaux.