L' hortensia

Remarquable apparition annonciatrice du printemps

Si une boule de cristal permet de prédire l'avenir, la boule de fleurs colorées de l'hortensia permet de prédire le printemps. En effet, le printemps entre chez vous avec l'hortensia, que vous aimiez le rouge, le violet, le rose, le blanc, le bleu ou le vert. Les délicats pétales contrastent joliment avec les robustes feuilles vertes et les tiges rigides. De quoi vous mettre de bonne humeur, non ?

L'Hortensia_maplantemonbonheur

L'hortensia globe-trotter

L'hortensia qui trône dans votre salon a tout une histoire derrière lui. Ses ancêtres sont en effet originaires d'Asie et d'Amérique du Sud. C'est le botaniste anglais Sir Joseph Banks qui le rapporta pour la première fois en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Vedette du jardin botanique Kew Gardens à Londres et des jardins de Louis XIV à Versailles, l'hortensia est vite devenue très populaire. Et il l'est toujours autant aujourd'hui. Saviez-vous qu'outre l'hortensia à fleurs en forme de boule, il en existe également qui fleurissent comme du lilas, des bicolores, celles qui changent de couleur et à floraison périphérique ? Ces dernier sont appelés Teller.

Soins à apporter à l'hortensia

Une chose est certaine : l'hortensia ne passe pas inaperçu. Heureusement, car cela permet de ne pas oublier de lui donner sa gorgée d'eau quotidienne, de préférence d'eau adoucie. Il aime également les endroits frais et éclairé et, de temps en temps, une caresse sur la tête. Ces petits soins seront récompensés par une abondance de fleurs qui vous donnent le délicieux sentiment de l'arrivée du printemps. Votre hortensia a fini de fleurir ? Donnez-lui une seconde vie sur votre terrasse à partir du mois de mai.