L'Hortensia vu par… Hexapop

4 questions à Norton Agnani, fondateur d’Hexapop

Qu'est-ce que l'hortensia évoque pour vous?

Pour moi l'hortensia, c'est la plante avec laquelle j'ai passé mes vacances. Elle entourait la terrasse de la maison de ma grand-mère quand j'étais enfant. Cette plante m'a toujours intrigué et c'est tout naturellement que je me suis laissé aller à un univers onirique et poétique, simplement en fouillant dans mes souvenirs d'enfance.

maplantemonbonheur.fr hortensia HexapopCopyright: maplantemonbonheur.fr X Hexapop.jpg
L'Hortensia vu par Hexapop

Qu'est-ce que l'hortensia peut apporter graphiquement à un dessin, un intérieur ou un jardin?

L'hortensia de par sa composition en étoile est, d'un point de vue graphique, une plante fantastique. Ses pétales aux formes simples peuvent être traités de multiples façons. Sa composition foisonnante peut nous amener à explorer une multitude d'horizons, du dessin poétique au dessin plus abstrait en jouant avec son aspect kaléidoscopique.

Le trouvez-vous contemporain ?

Oui c'est une plante contemporaine, voir intemporelle, sa complexité simplifiée est unique. Sa forme globale tout en rondeur à traversé les époques et reste toujours aussi belle.

Plus généralement, le végétal entre t-il dans votre travail?

Bien entendu ! En premier lieu par la couleur, en second par la forme et aussi par sa présence quotidienne sur mon bureau qui me permet de m'évader à chaque regard.

Les plantes et la nature en général ont toujours inspiré les artistes et continueront à le faire.

maplantemonbonheur.fr hortensia hexapop

www.hexapop.com

Hexapop est un studio de direction artistique et de graphisme fondé par le jeune et énergique Norton Agnani il y a trois ans. Il explore des horizons divers, allant de la scénographie à l'illustration, en passant par le graphisme et la typographie.