Faites place à la sauge dans votre jardin d'été

Créez une ambiance joyeuse et insouciante avec les couleurs de la sauge
Temps de lecture estimé: 2 minutes

La sauge est une plante vivace populaire dans les jardins. Et il est facile de comprendre pourquoi. Au début du printemps, elle laisse d’abord paraître des petites touffes vertes, d’où émergent ensuite de longues tiges carrées avec des épis dressés de couleur bleu-violet ou violet-rose, dont raffolent papillons et autres insectes. Et pour un spectacle champêtre comme on les aime, ces épis colorés bougent au moindre souffle de vent, créant ainsi un tableau vivant dans votre jardin. Pour les Romains de l’Antiquité, la sauge était une herbe sacrée qui avait un effet purificateur sur son environnement immédiat. Une plante d’une beauté champêtre, qui charme tout sur son passage !

Een beetje magie met salie in de tuin Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

À table et en bordure

Mettez de la sauge dans une bordure étroite et elle fera un chemin luxuriant et poétique. Placez-la dans un petit pot de fleurs sur la table du jardin comme centre de table et elle attirera la visite de sympathiques papillons et d’abeilles bourdonnantes à votre fête. Petite ou grande, son influence joyeuse sur le jardin est contagieuse.

Een beetje magie met salie in de tuin Mooiwatplantendoen.nl

Poésie champêtre

Le nom officiel de la sauge aux panicules violettes est Salvia Nemerosa. (La Salvia Officinalis désigne la plante aromatique.) Salvia vient du latin « Salvere » qui signifie « guérir » et « sauver ». Le suffixe Nemerosa est une contraction de nemus (forêt) et amorosa (aimer) et fait référence à la préférence de la plante pour les arbres, les arbustes et les vergers. La poésie de la nature !

Plus de couleurs dans le jardin

Envie de donner à votre jardin, terrasse ou balcon un air de fête quotidien — empreint de soleil, de légèreté et d’insouciance ? Laissez-vous inspirer par la tendance du style « Frais & coloré », et faites de vos souhaits une réalité ! Avec les plantes fleuries et panachées de la Collection Tendance, réalisez de sympathiques DIY et d’autres idées d’aménagement de plantes. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur  FacebookPinterest et Instagram et partagez vos réalisations avec le hashtag #maplantemonbonheur.