DIY : UNE COURONNE POUR LA PORTE D’ENTRÉE

Pour un accueil chaleureux

Les journées se raccourcissent, le ciel devient un peu plus sombre, et vous vous êtes retrouvé pris(e) sous une grosse averse pour la énième fois… Vous vous dites que vous auriez bien besoin d’un petit remontant, et vous avez entièrement raison. Une grosse tartine de caramel au beurre salé ? Une soirée à binge-watcher la dernière saison de La Servante Ecarlate ? On pensait plutôt à quelque chose de plus gratifiant sur le long terme : une couronne d’automne, qui va venir habiller votre porte d’entrée. Ainsi, à chaque fois que vous rentrerez à la maison après avoir bravé les éléments, vous serez accueilli en beauté. C’est l’heure des travaux manuels !

DIY Couronne Automne Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut :

  • Une structure en forme d’anneau. Nous utilisons un anneau métallique d’un diamètre de 60 cm.
  • Un fil de fer fin, de préférence vert foncé
  • Un ruban en velour de couleur brun-roux
  • Eucalyptus Parvifolia
  • Eucalyptus Robusta
  • Arbre à perruque pourpre violacé

Comment vous y prendre :

Étape 1 : Récupérez les plus belles branches (de 20 à 25 cm) de vos deux eucalyptus. Commencez par attacher une joli branche entière d’Eucalyptus Parvifolia à la structure à l’aide du fil de fer. Superposez-y ensuite une branche d’Eucalyptus Robusta, en entrelaçant les deux et en attachant cette dernière à l’anneau. Répétez l’opération jusqu’à ce que la couronne prenne une jolie forme et soit suffisamment dense. L’idée est de cacher complètement la structure.

Étape 2 : En touche finale, utilisez le feuillage de l’arbre à perruque en le plaçant là où cela vous parait le mieux.

Étape 3 : Enfin, attachez le ruban en velour à la couronne en faisant un joli noeud, puis fixez-le à la porte grâce à un crochet ou un adhésif.

Montrez-nous le résultat sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.