Décembre sera rock-n-roll avec l’Azalée

Douce Nuit ? Pas question : shake it up!

Si l’ambiance traditionnelle de décembre ne vous attire pas plus que ça, n’hésitez pas à vous éclater avec l’Azalée. On retrouve chez elle le rouge et le vert ainsi que des formes étoilées, mais  elle reste totalement tendance et différente. Et pour une fois, pas zen pour un sou, ni sobre, mais tout simplement plus, plus. Associez ses magnifiques fleurs à des imprimés, des pois, des lignes et des carreaux pour un mois de décembre débordant de motifs, pour changer d’année en plein swing. 

L’Azalée en tant que bombe énergétique 

Si cette multitude d’imprimés est un peu trop pour vous, vous pouvez apaiser ce style en privilégiant des motifs ou formes géométriques. Ce qui atténue également, c’est le fait de présenter les plantes par couche et d’alterner chaque couche avec un bloc ou pot uni. En harmonisant davantage les couleurs de vos différents dessins, l’ensemble sera déjà un peu moins intense. Mais ne renoncez pas aux imprimés. Ils sont non seulement source de rayons visuels énergisants et dynamiques, mais ils sont aussi de notre époque, qui est bien souvent très agité, avec beaucoup de liens sociaux et de mises à jour. 

Des couleurs allant de vives à pastel 

Sans dessins, la vie deviendrait un peu ennuyeuse, surtout si l’on est adepte du ‘rien rater’, ‘être très actif’ et ‘tout savoir’. L’Azalée correspond bien à ce style, non seulement pour son look généreux et joyeux avec une multitude de fleurs et de feuilles, mais aussi parce que cette plante d’intérieur est disponible dans des couleurs allant de vives à pastel. C’est ce qu’il vous faut pour en faire un ensemble cohérent avec du peps : des fleurs dans des différents tons chauds et froids, des différences de hauteur et un bon petit imprimé pour pimenter le tout. Joyeuse Azalée, tout le monde !