Astuce DIY : Donnez des pieds à votre Azalée

Des couleurs flamboyantes en passant par le pastel et les imprimés - tout lui va !

L’Azalée ne vous évoque-t-elle pas une merveille d’Orient mâtinée d’une touche Zen ? Si c’est effectivement le cas, ce n’est pas pour autant que l’Azalée ne peut prétendre au titre de « Katy Perry des plantes d’intérieur » ! Tout n’est que question de style, vous allez voir. Jetez juste un œil à ce mélange extravagant de ronds et de couleurs qui s’associent bien avec la tendance de décor intérieure qui tourne autour d’illustrations pétillantes. L’Azalée, qui est la Plante du mois de Décembre, est idéale de par sa structure dense et ses fleurs si nombreuses qu’elles s’obstruent presque mutuellement le chemin. En hommage à Alessi, optez pour différents coloris et renforcez l’effet avec une base ou un arrière-plan à motifs.

Azalea DIY Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut :

  • Une belle et grande Azalée

  • Un demi bol en mousse de polystyrène de 40cm de diamètre 

  • 3 petites boules de 8cm de diamètre

  • De la peinture de différentes couleurs (de la peinture pour murs extérieurs assure une bonne couverture !)

  • De la colle pour plastique

  • Des brosses, des ciseaux, des autocollants 

Comment procéder

Etape 1 :

Peignez l’intérieur et l’extérieur du grand bol. Gardez les places vides là où les petites boules seront installées afin qu’il y ait plus de prise quand elles seront collées. Peignez les boules de différentes couleurs. C’est plus facile si vous les placez sur un bâton afin d’ atteindre tous les coins. Laissez soigneusement sécher.

Etape 2 :

Coupez un morceau en haut des petits globes afin d’avoir une surface plus grande pour la colle. Pour une meilleure stabilité vous pouvez insérer un bâton au travers des petites boules. Faites bien attention qu’elles n’aillent pas à l’intérieur du bol pour éviter des fuites. Utilisez la colle pour placer les petites boules en-dessous pour qu’elles fassent les pieds du bol.  

Etape  3 :

Placez votre Azalée dans le bol. La plante fleurit si abondamment que l’intérieur du bol en sera à peine visible et cela voudra dire que vous pouvez le soulever facilement pour l’arroser.