5 plantes d’automne pour une ambiance d’été indien

Des couleurs d’automne qui rendent joyeux

L’été indien, ce si agréable phénomène qui caractérise un climat qui  reste particulièrement doux et ensoleillé, de fin septembre à mi-novembre. Les couleurs qui complémente cette ambiance sont le jaune, l’orange et le rouge flamboyant ; ces mêmes des teintes que l’on retrouve dans les feuilles, les baies et les fleurs. Les plantes qui suivent apporteront toute la palette de couleurs de l’été indien sur votre terrasse, balcon ou jardin.

Chrysanthème boule Maplantemonbonheur.fr

Chrysanthème boule

La plante de jardin du mois de septembre est le chrysanthème boule. Bien que les feuilles soient vertes, les fleurs apportent de la couleur à votre jardin d’automne. Violet, lilas, cognac, jaune, ocre, blanc, vieux rose ou rouge vif, ces innombrables petites fleurs forment un parapluie coloré. L’eau de pluie n’arrive ainsi pas toujours dans la terre et il faut donc, par ces belles températures de fin d’été, sortir de temps en temps arroser les chrysanthèmes boules. Profitez-en pour retirer les fleurs fanées.

Photinia

Tant au printemps qu’en automne, les feuilles du photinia virent au rouge ou bronze, avant l’arrivée de baies bleu-noir ou rouges.  Mais la plante n’aime pas beaucoup le vent et il vaut mieux la planter à l’abri.
Saviez-vous que le photinia fait partie de la famille des roses ?


Leucothoe - Mooiwatplantendoen.nlLeucothoe

La leucothoe a des feuilles en forme de lancettes de couleur jaune clair, vert, rose et rouge qui virent au rouge foncé-violet, en automne . Plus la plante est dans la lumière, plus la décoloration est belle. Saviez-vous que le nom de cette plante est tiré d’un mythe grec ?Leucothoe était une princesse qui tomba amoureuse d’Hélios mais son père désapprouva cet amour et l’enterra vivante. Hélios sauva Leucothoe en la changeant en plante... qui rougit aujourd’hui encore de son amour.


La Skimmia - Maplantemonbonheur.frSkimmia japonica « Pabella »

Les baies du skimmia japonica « Pabella » changent de couleur à l’automne, en passant du vert au rouge vif. Vous pouvez en profiter longtemps, car les oiseaux et les petits animaux de jardin ne raffolent pas de ces baies. Pour fortifier la plante, donnez-lui du terreau pour rhododendrons, car le Skimmia aime les substrats légèrement acides.


Nandina Mooiwatplantendoen.nlNandina

L’élégant buisson nandina a beaucoup à offrir à l’automne. D’abord des fleurs en forme de plumeaux blancs, puis des feuilles qui prennent une belle couleur rose-rouge, que viennent compléter de superbes baies rouge vif. Enfin, cette beauté reste intacte en hiver, offrant toujours un beau spectacle rouge-rose. Mettez la plante dans un endroit bien éclairé et donnez-lui un peu d’engrais de temps en temps.


Fan des belles couleurs de l’été indien ? Montrez-nous vos plantes d’automne préférées sur Instagram, avec #maplantemonbonheur.