Osez « la tropicalité » !

Comment se créer une jungle tropicale chez soi

Cet été, les J.O. se dérouleront au Brésil, et nos rêves et envies avec ! Vivre au même rythme que le pays de la samba, du carnaval, de la forêt vierge, cela donne envie d’inviter un peu de «  tropicalité » chez soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des feuilles partout

Mais comment créer une ambiance tropicale ? Rien de plus simple avec les plantes vertes !  Des plantes qui évoquent les palmiers comme les arecas, avec leurs longues tiges feuillues, donnent un air de vacances immédiat. Et puis la « Monstera déliciosa », la plante que l’on trouve dans chaque intérieur tendance, nous séduit avec ses feuilles découpées. Et même, pourquoi pas un bananier ou une grosse fougère ? L’important, c’est d’avoir des feuilles partout !

Des arrangements entre amies plantes… 

Des plantes grasses et autres succulentes, aloès et compagnie nous transportent dans un lieu sculptural et verdoyant. Petites ou grandes, suspendues ou posées, il suffit de les rassembler et les arranger en groupes éclectiques et aléatoires. Les petites plantes peuvent être posées ensemble sur une table dans des pots en cuivre et les grandes par terre dans des cache-pots en bois, en jute, ou en pierre. Pour les plantes de taille moyenne, on peut même les planter dans des terrariums en verre et laisser les feuilles dépasser pour donner un côté foisonnant, luxuriant au lieu. 

Le décor autour de la plante

Cette fois-ci ce sont les plantes qui donnent le ton, et les meubles qui jouent les accessoires. Pour peaufiner le look, on ajoutera des tissus imprimés de feuilles et de plantes sur le canapé, le lit ou les coussins. Avec quelques paniers en jonc, des oiseaux déco et un hamac, le tour est joué. Maintenant, et surtout, reposez-vous (pourquoi pas avec un cocktail et de la musique ?) : vivre en toute tropicalité, c’est désormais chose faite à la maison !