Voici les Tendances 2019

Inspiration botanique, repères floraux

Les tendances sont régies par le zeitgeist actuel. Le quoi ?! L’esprit du temps. Cela signifie simplement que le choix de ce pull en cachemire, de ce pot en céramique ultra cool et de votre nouvelle table à manger est une conséquence directe de ce qui se passe dans le monde, dans la politique locale et mondiale, la société et l'environnement. En collaboration avec un trendwatcher (observateur de tendances) nous avons identifié les trois tendances de l’année qui influencent le regard que vous portez sur les plantes à la maison, les pots que vous achètez, et le rôle que joue la végétation dans votre quotidien. Prêt.e pour découvrir les trois Tendances 2019 ? Suivez le guide !

 

 

Harvesting Elements

Cette tendance est articulée autour de la durabilité et du lendemain. Les préoccupations que nous inspire l’avenir débouchent sur des choix plus sobres et de nouvelles responsabilités. La viabilité de notre environnement direct, mais aussi de l’ensemble de notre planète, est un thème récurrent. Lisez vite la suite sur la tendance Harvesting Elements.


 

 

New Frontiers

L’avenir, c’est maintenant : rapide, intelligent et ultraconnecté. Comment, dans un monde de plus en plus intelligent, rester en contact avec nous-mêmes ? Il convient de rechercher un équilibre sain, un nouveau rythme qui nous permette de garder le contrôle dans un monde où tant de choses sont déterminées et imaginées pour nous, où l’on attend tant de nous. Envie de connaître la tendance New Frontiers ?


 

 

Soft Landing

Dans cette tendance, tout tourne autour de l’idée d’un atterrissage en douceur. Dans la société, mais surtout dans notre environnement direct. Le monde extérieur est si chaotique que nous sommes en droit de veiller à ce que tout soit chez nous plus accueillant, plus doux, plus beau. Découvrez un environnement où règne un sentiment de sécurité et de confort, où tout nous enveloppe comme dans une couverture douillette. Plongez-vous dans la tendance Soft Landing.  

Quelle est la tendance qui vous correspond le mieux ? Montrez-le-nous sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.