Tendance New Frontiers

Rapide, intelligent et sensible

L’avenir, c’est maintenant : rapide, intelligent et ultra connecté. Comment, dans un monde de plus en plus intelligent, rester en contact avec nous-mêmes ? Il convient de rechercher un équilibre sain, un nouveau rythme qui nous permette de garder le contrôle dans un monde où tant de choses sont déterminées et imaginées pour nous, où l’on attend tant de nous.

Tendances 2019 - New Frontiers _Maplantemonbonheur.fr

New Frontiers dans votre intérieur

Dans les intérieurs, cette tendance se traduit par la sensation que l’on peut trouver partout des solutions technologiques intelligentes. Des finitions métalliques spéciales, des matériaux transparents avec des prolongations et des effets de miroir donnent à l’ensemble un look de science-fiction. Les fleurs et plantes restent en revanche aussi simples que possible. Nous les voyons surtout dans des teintes violettes, ajoutant une touche de mystique et de mystère à la maison.   

New Frontiers à l'extérieur

Dans le jardin, cette tendance se traduit également par du mystérieux et du futuriste. Nous sortons dans le jardin les mêmes facilités technologiques que celles qui occupent notre intérieur. La sensation d’un jardin intelligent est renforcée par les couleurs et les matériaux : étranges profondeurs, motifs tachés d’huile ou effets irisés créent un monde insaisissable.

Formes

Les formes sont sobres, géométriques, voire futuristes. Les matériaux sont ici plus importants que les formes.  

Couleurs

Le violet et le lilas sont les couleurs dominantes. Mais les dégradés, les finitions métalliques et les couleurs réfléchissantes font également partie de cette tendance.  

Matériaux

Les matériaux utilisés sont le plastique, le verre ou le métal. De temps en temps, on peut intégrer du verre et de la céramique avec une finition particulière.  

Dessins 

Dégradés de couleurs, structures graphiques et lignes marquées avec des perspectives reviennent régulièrement dans les motifs de cette tendance.

Regardez aussi les deux autres tendances : Harvesting Elements et Soft Landing. Laquelle vous correspond le mieux ? Montrez-le-nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lajoiedesfleurs.