Transformez votre plante en écosystème miniature

Les palmiers d’exception oxygènent la maison

Les composés organiques volatiles se répandent facilement dans l’atmosphère ; et donc dans votre biotope personnel aussi. Quelques grandes plantes telles que les palmiers d’exception aideront à assainir votre intérieur. 

Transformez votre plante en écosystème miniature Maplantemonbonheur.fr

En matière d’oxygène, les plantes sont les meilleurs alliés de l’homme et des autres êtres vivants. À chaque respiration, vous aspirez de l’oxygène et rejetez du gaz carbonique (CO2). La quantité d’oxygène présente dans l’atmosphère n'est pas illimitée, mais la nature a trouvé la solution. Les arbres, les plantes et les algues, et donc les palmiers d’exception aussi, absorbent du gaz carbonique dans la journée et rejettent de l’oxygène. L’homme et le monde végétal sont ainsi complémentaires. 

Usine vivante à fabriquer de l’oxygène

Les feuilles vertes des palmiers d’exception tels que Cycas , Livistona, Caryota et Rhapis sont dotées de pores qui absorbent du gaz carbonique et rejettent de l’oxygène. Plus la feuille est grande et plus elle pourra produire d’oxygène. Les palmiers d’exception ainsi mis en scène ne sont donc pas seulement magnifiques à contempler ; ils travaillent en outre comme une sorte de forêt tropicale miniature dans la maison. 

Joindre l’utile à l’agréable 

Les palmiers d’exception absorbent les particules fines et décomposent l’acétone (la transpiration) et le formaldéhyde (des meubles ou de l’imprimante). De leurs grandes feuilles vertes s’évapore également beaucoup d’humidité. Et cela constitue une solution 100 % naturelle contre l’air trop sec dans la maison, notamment dû au chauffage en hiver. Les bonnes raisons ne manquent donc pas pour se créer,avec de beaux palmiers d’exception, un climat intérieur idéal .