Réchauffez l'ambiance avec des épicéas

Une plante riche de symbolique, pour bien finir et commencer l'année
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Après les fêtes de fin d’année, continuez de profiter de moments conviviaux avec vos proches, à l’occasion de chaleureuses soirées d’hiver dans votre jardin, autour d’un feu de joie, joliment décoré avec des épicéas nains, à la symbolique riche et pleine d’espoir. Ces petits arbres apportent chaleur et réconfort à la maison avant, pendant et après la période de Noël.

Réchauffez l'ambiance avec des épicéas | Maplantemonbonheur.fr
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Quel épicéa choisir ?

L’épicéa est un conifère vivace à feuilles persistantes, aux allures de sapin, et présentant souvent avec des pommes de pin sous les branches. Il pousse souvent dans une forme classique avec des branches en couches qui forment une couronne autour du tronc : une forme de sapin classique. Mais l’arbre existe également sous forme sphérique, ou de pyramide, ou avec des branches qui pendent.

Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir, et nous n’avons même pas abordé les différences de hauteur. Les épicéas miniatures sont parfaits pour décorer le patio, créant une atmosphère saisonnière à l’extérieur, pendant l’hiver. De cette manière, l’esprit de Noël et l’ambiance conviviale se prolongent dans le jardin, le balcon ou la terrasse. Et si vous l’offrez en cadeau à vos proches, cette atmosphère chaleureuse entrera aussi dans leur vie.

Symbolique

L’épicéa n’est pas seulement un symbole de Noël. Dans la mythologie grecque, l’arbre est associé à Artémis, déesse de la lune. Symbole de naissance, de pulsion de vie et d’éternité, l’épicéa représente également le trait d’union entre le passé et l’avenir. Autant d’associations qui en font un choix parfait pour les jours qui mènent à Noël.