Plantes yoga dans le jardin

Le 21 juin est la journée internationale du yoga

En « position du chien », vous admirez derrière vous l’ondulation des herbes sous l’effet du vent. Respirez à fond, humez le parfum de lavande et détendez-vous avec une salutation au soleil. 

Plantes yoga dans le jardin Maplantemonbonheur.fr

A l’occasion de la journée internationale du yoga, on apprécie l’effet sain et apaisant de ce sport très tendance. Mais quoi de plus apaisant qu’une séance de yoga au milieu des plantes ? Nous avons sélectionné pour vous dix plantes qui seront vos parfaits compagnon de yoga. Elles bruissent discrètement, dégagent un parfum délicieux, attirent les papillons ou ont des propriétés apaisantes. On les découvrent ?

Le bambou : le léger bruissement des feuilles dans le vent et la belle couleur verte du bambou apportent calme et équilibre dans le jardin. Rassemblez les plantes en haie par exemple, ou en touches de verdure entre les plantes fleuries.

La lavande : le parfum de la détente. La lavande est idéale comme petite haie de séparation en bordure d’une terrasse mais très bien aussi dans un pot sur le balcon. Inspirez, expirez.

Les herbes ornementales : tout comme le bambou, les herbes ornementales ont un effet calmant. Chaque petite brise provoque un agréable bruissement. Ces herbes se laissent d’ailleurs volontiers caresser ! Très belles en pleine terre ou dans un pot.

Le delphinium : la beauté des teintes pastel de ces fleurs nous rappelle à quel point la nature est belle. Point de concentration idéal pour les exercices d’équilibre.

Le nénuphar : le murmure de l’étang crée une ambiance détendue et le nénuphar attire alors tous les regards. Une belle alternative pour un étang ? Une grande coupe ou un bac avec un nénuphar, posé(e) à côté du tapis de yoga.



L’échinacée pourpre : ses fleurs attirent les papillons et vous rappelle ainsi que vous n’avez pas encore fait la posture du papillon.

Le thym : quel parfum ! Installez votre tapis à proximité du thym pour un exercice encore plus efficace car son parfum incite à la bonne humeur. 

La verveine : encore une plante que les papillons adorent. La plante apporte une touche de couleur, pour vous faire davantage apprécier votre environnement. 

La clématite : habillez un mur nu ou une cloison monotone derrière une clématite fleurie. Le jardin y gagne en naturel et vous en équilibre. 

Buddleia : non seulement il a de magnifiques fleurs mais aussi un parfum doux. Fermez les yeux pour apprécier son parfum puis ouvrez les doucement pour admirer les papillons qui virevoltent autour des fleurs violettes. 

Vos Asanas sont terminées ? Détendez-vous et admirez encore la nature autour de vous. Namasté.